Activité de recherche emploi

21 juin

13h30 à 16h00

Forem
Rue de l'Ecluse 16
6000 Charleroi

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Découvrir comment utiliser efficacement les réseaux sociaux dans le cadre de sa recherche d'emploi

Participez à cet atelier et donnez-vous plus de chance de trouver un emploi!
Identifier les plus-values des différents réseaux sociaux dans la recherche d'emploi et gérer son image numérique.
Mettez en avant vos compétences, connaissances, réalisations et expériences grâce aux réseaux sociaux professionnels, tels que Linkedin et Viadeo ! Votre profil professionnel en ligne pourra être directement consulté par les recruteurs. Il est donc important qu’il soit complet et à jour.

Ces réseaux vous permettent aussi d’accéder à des offres d’emploi, d’étoffer votre carnet d’adresses, d'être recommandé pour vos compétences ou encore d’adhérer voire de participer à différents groupes d’expertise.

Au programme

Lors de cet atelier, les conseillers emploi du Forem Charleroi vous aideront à découvrir les différents réseaux sociaux et identifier les plus adéquats pour votre recherche d'emploi.

Au terme de cet atelier, vous pourrez

  • Créer et/ou améliorer votre profil et votre image numérique sur un des trois réseaux principaux (Facebook - LinkedIn - Instagram)
  • Identifier les plus-values, les avantages et inconvénients des différents réseaux sociaux.
  • Comprendre pourquoi les recruteurs utilisent les réseaux sociaux et comment les entreprises sont présentes sur ceux-ci.
  • Vérifier votre empreinte sur le net  (e-réputation) : ce que l’employeur ne doit jamais trouver, ce qui peut mettre en valeur et ce à quoi il faut être attentif.
  • Organiser une veille sur les offres d’emploi diffusées sur Facebook et LinkedIn.

Pour qui ?

Toute personne sachant utiliser un ordinateur et ayant une adresse mail valide.

Comment s'inscrire ?

Je m'inscris en ligne

Par mail : serviceclientele.charleroi@forem.be

Par téléphone : 071 23 15 83