Séance d’information formation

20 février 2025

8h30 à 16h00

Centre de formation Forem
rue de Montigny 40
6000 CHARLEROI

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Assistant / Assistante dans l’administration du personnel

Vous souhaitez vous former au métier d'Assistant / Assistante dans l’administration du personnel pour décrocher plus rapidement un emploi ? Alors n'hésitez plus et inscrivez-vous à notre séance d’information.

Nos formateurs/formatrices vous présenteront :

  • le secteur
  • le métier
  • les opportunités d’emploi
  • les compétences que vous allez acquérir
  • les modalités de la formation.

A l'issue de la séance, un entretien individuel vous sera proposé pour définir ensemble votre projet de formation.

Contenu de la formation

  • Suivi des engagements et fin de contrats
  • Fiche de rémunération
  • Déclaration des prestations au secrétariat social
  • Production des états sociaux (tableaux de bord)
  • Inspection et conservation des documents
  • Ateliers pratiques : faire un retour oral bref sur une nouveauté/sujet social
  • Réalisation d’états sociaux avec un tableur
  • Numérique pour les spécialisations
  • Communication orale dans ma spécialité
  • Recherche d’emploi et « Mon Profil »

Prérequis

  • Posséder les compétences numériques de niveau indépendant
  • Avoir obtenu un certificat de compétences acquises en Formation (CECAF) de collaborateur administratif OU une validation des compétences de secrétaire OU avoir réalisé un screening secrétaire (maîtrise totale)

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