Assistant / Assistante logistique en milieux de soins et collectivités
Vous souhaitez vous former au métier d'Assistant / Assistante logistique en milieux de soins et collectivités pour décrocher plus rapidement un emploi ? Alors n'hésitez plus et inscrivez-vous à notre séance d'information.
Nos formateurs/formatrices vous présenteront :
- le secteur
- le métier
- les opportunités d’emploi
- les compétences que vous allez acquérir
- les modalités de la formation.
A l'issue de la séance, un entretien individuel vous sera proposé pour définir ensemble votre projet de formation.
Contenu de la formation :
- Initiation à la fonction
- Connaissance du secteur des soins de santé et organisation hospitalière
- Déontologie
- Psychologie
- Hygiène hospitalière, alimentaire
- Sécurité
- Manutention
- Secourisme
- Communication en situation professionnelle à adapter pour le milieu médical
- TIC
- Législation sociale
- Gestion des déchets hospitaliers
- Recherche emploi
- Gestion évaluation et suivi pédagogique
- Stages pratiques en institution
Quand ?
La formation commence par un module de découverte du métier et confirmation du projet professionnel de trois semaines du 18/08 au 05/09/2025 et ensuite entrée en formation pour une durée de 3 semaines, du 08/09 jusqu'au 13/02/2026 dont stage.
Prérequis :
- Avoir AU MINIMUM le diplôme CE2D (Certificat du 2ème degré de l’enseignement secondaire) ou CESI (Certificat de l’enseignement secondaire inférieur) ;
- Ne pas être en possession de l’un des titres donnant accès à une formation plus courte organisée par d’autres opérateurs de formation ou autorisant un accès direct à la profession (formation de 80h organisée par l’EPS et dont le public visé est le suivant : aide familiale, aide-soignante, puéricultrice, auxiliaire familiale et sanitaire.
- Posséder une bonne connaissance du français (oral et écrit) ;
- Démontrer des aptitudes pour les relations humaines ;
- Etre en bonne condition physique ;
- Satisfaire à une visite médicale.
Envie d'y participer ?
Le diplôme est à apporter avec un CV mis à jour format papier lors de la séance d'information.
Besoin de plus d'informations ?
Contactez-nous !
- par email serviceclientele.liege@forem.be
- par téléphone au 04/230 00 03, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00.
- consultez l'offre en détail sur Formapass