Festival des Métiers Techniques
Vous souhaitez découvrir et tester les métiers techniques et manuels, ce Festival est the place to be ! Vous pourrez découvrir plus de 20 démos métiers et rencontrer des professionnels et formateurs pour poser toutes vos questions.
Les objectifs du festival sont multiples
Le Festival des Métiers Techniques vise à promouvoir les métiers techniques et manuels et de mettre en avant le savoir-faire et la technicité des entreprises locales qui font la richesse du tissu économique andennais.
Il est également question de montrer l’évolution numérique de ces métiers, la façon dont le digital et la robotisation transforment ou créent de nouveaux métiers. Nouveauté cette année, un focus sera également fait sur la tendance grandissante des entreprises à intégrer le développement durable dans leurs activités.
Au programme
Le Festival sera organisé en différents espaces. On y retrouvera à la fois des photos et des objets issus des entreprises représentant leur savoir-faire et leur technicité mais aussi des ateliers de démonstration de métiers. L’événement sera donc participatif et interactif.
Rejoignez le Forem au stand 7,8 et 9 et rencontrez les formateurs du Forem de Dinant, Ils se feront un plaisir de vous informer et vous faire découvrir les formations qu'ils proposent dans le secteur de l'industrie à travers 3 ateliers :
- Atelier 1 : métiers de l’électricité et de l’électromécanique grâce au jeu « tableau labyrinthe » qui active un moteur et/ou des lampes avec des interrupteurs.
- Atelier 2 : métiers de la production industrielle en lien avec l’électromécanique avec la « boîte à coucou « qui permet de vérifier la propreté de vos mains ! Et ne partez pas sans jouer au Trivial Pursuit sur les métiers de l’industrie !
- Atelier 3 : animation autour de la DAO industrie et de l’impression 3D
Infos pratiques :
Le Festival des Métiers Techniques est ouvert à tous en visite libre. Tout le monde est le bienvenu ! L’entrée est gratuite.
Plus d'infos: www.promandenne.be/festival
Cet événement est organisé par l’asbl promAndenne, à l’initiative de l’Échevinat de l’Economie et du Commerce d'Andenne.