10 mars
09h00 à 12h00
Centre de compétence Construform
Rue du 11 novembre 83
6200 Châtelineau
IRIS Industry Solutions recrute : devenez peintre industriel sur pylônes
Une formation sur mesure "Coup de poing pénurie" de 9 semaines avec un emploi durable à la clé.
Vous n'avez pas le vertige ?
C'est incontournable pour exercer ce métier méconnu, qui ne fait l'objet d'aucune formation scolaire. C'est pourquoi il très prisé et primordial pour l’entretien et le bon fonctionnement des 22.000 pylônes à haute tension en Belgique !
Iris engage 8 peintres industriels à l'issue d'une formation de 9 semaines qui débute le 20 avril :
- 4 semaines et demi au Centre de compétence Construform à Strépy-Bracquegnies
- 4 autres semaines et demi sur les chantiers de l'entreprise.
A la clé, obtenez un CDD en vue d'un CDI au sein d'une équipe familiale d'une trentaine de peintres, où esprit d'équipe et qualité du travail y sont une priorité. Vous bénéficierez donc d'une stabilité d'emploi et de perspectives d'évolution.
Découvrez comment Hicham et Jean-Pascal parlent du métier, deux passionnés, et François SImon, Project manager, de cette formation sur mesure (déjà 12 personnes formées et engagées).
Votre profil ?
Le travail en extérieur et en hauteur ne vous fait pas peur (jusqu’à 220m). D'excellente constitution physique, vous êtes flexible et mobile (permis B) pour travailler sur chantiers en Belgique au départ du site de Gosselies. Aucun diplôme ni expérience ne sont requis : offre d'emploi
Envie de ce métier d'avenir ?
Rejoignez une entreprise stable avec de vraies valeurs et reconnue sur le marché !
Avant la formation, vous passerez un test pratique sur pylône jusqu'à 40 mètres de hauteur et une visite médicale.
Nicolas, déjà formé et engagé, exerce aujourd'hui le métier chez Iris :
"C'était très important pour moi de retrouver un travail en plein air. Donc là, je suis servi ! Je monte déjà sur les pylônes jusqu'à 60-70 mètres de hauteur, avec de belles vues sur le paysage.
La formation, c'est de la théorie et directement de la pratique, avec d'abord un essai sur un petit pylône pour voir si on était à l'aise en hauteur et pour se déplacer. Et après, tout de suite en stage en entreprise, nous avons vraiment pu voir la réalité du métier, monté avec tout le matériel. C'est un métier très très physique, mais il nous maintient en forme. J’apprends sur chaque nouveau chantier, car les pylônes sont tous différents".
Découvrez l'univers de l'entreprise Iris / facebook.