Séance d’information formation

02 décembre

9h00 à 16h00

Le Forem - Centre de formation de Marloie
Rue de la Croix Bande 5
6900 Marloie

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Secrétaire médical / médicale

Vous souhaitez vous former au métier de secrétaire médical / médicale pour décrocher plus rapidement un emploi ? Alors n'hésitez plus et inscrivez-vous à notre séance d’information.

Nos formateurs/formatrices vous présenteront :

  • Le secteur
  • Le métier
  • Les opportunités d’emploi
  • Les compétences que vous allez acquérir
  • Les modalités de la formation.

A l'issue de la séance, un entretien individuel vous sera proposé pour définir ensemble votre projet de formation.

Contenu de la formation

  • Terminologie médicale
  • Anatomie, pharmacologie et déontologie
  • Entraînement sur protocoles médicaux (dictées numérisées)
  • Réalisation d’un glossaire médical
  • Acquisition d’une vitesse de frappe (dactylographie)
  • Secrétariat-bureautique
    - Perfectionnement de l’environnement Windows et du logiciel Word
    - Bases et perfectionnement des logiciels Excel, Outlook et Powerpoint
  • Communication orale et écrite 
    - Accueil téléphonique et accueil en face à face 
    - Perfectionnement en orthographe et correspondance médicale
  • Gestion du temps, du stress et des conflits
  • Recherche d'emploi
  • Épreuve finale de certification des compétences acquises en formation (CECAF)

Quand ?

Du 10 décembre 2024 au 15 octobre 2025 

Prérequis

  • Être capable de réaliser les 4 opérations de calcul écrit, de convertir les unités de mesure, et de se repérer dans des horaires, plannings, plans (ex. d'une ville)…
  • En français, comprendre tout type de document écrit
  • En français, rédiger un document écrit dans le respect des règles générales d’orthographe et de grammaire
  • Posséder une bonne connaissance du logiciel d’exploitation Windows
  • Maitriser les fonctions de base des logiciels de bureautique (Word, Excel, PowerPoint…)
  • Utiliser Internet et la messagerie électronique
  • Dactylographier à 25 mots/min.
  • Être en possession d’un Certificat des Acquis de Formation Qualifiante (Cecaf) en secrétariat ou d’un titre de compétences délivré par le consortium de Validation des Compétences en secrétariat ou avoir réussi le screening en secrétariat

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